Hellfest 2013, un excellent cru en perspective !

festival-hellfest-2013Du 21 au 23 juin prochain, la 8ème édition du festival du Hellfest aura lieu à Clisson (Loire-Atlantique). Durant trois jours, plus de 100.000 festivaliers sont attendus pour venir célébrer la culture métal.

Comme chaque année, le plus important festival de musique métal de France se veut fédérateur, la programmation est volontairement éclectique, les styles représentés allant du traditionnel Heavy Métal aux genres les plus extrêmes.

De même, le Hellfest est une véritable vitrine pour la culture métal, l’importance de l’événement engrange à chaque édition une couverture médiatique conséquente, fer de lance d’une lutte contre les préjugés.

En effet, la culture métal a de paradoxale, en France, d’être à la fois très répandue mais peu représentée. Le Hellfest est l’occasion de faire tomber les barrières culturelles et de diffuser les valeurs humaines inhérente à cette culture.

L’édition 2012 à accueillie 115.000 festivaliers, venus savourer l’impressionnante programmation, allant de véritables dinosaures du Rock tels que Blue Öyster Cult, Les Guns N’ Roses, ou Mötley Crüe, aux pionniers du métal moderne, comme Children of Bodom, Machine Head ou Behemoth, tout en passant par de véritables ovnis, tel que Sunno ou HankIII. Les groupes furent témoins de l’ambiance festive et chaleureuse du festival, qui s’est clôturé sous la pluie dans un tonnerre de joie.

Cette année, la programmation est toujours aussi délicieuse pour les oreilles. Des groupes cultes tels que Kiss, ZZ Top, Def Leppard ou Europe sont à l’honneur. La dégustation ne s’arrête pas là, certaines légendes vivantes seront présentes, comme le groupe Down, mené par son leader Phil Anselmo (Ex-Pantera), le groupe Korn, emblème du Nu Métal des années 2000, ou encore l’excentrique groupe de Lordi, vainqueur de l’Eurovision 2006. Les amateurs de Métal extrême ont également de quoi être ravi, Napalm Death, Immortal ou encore Sick of it All mèneront la danse des riffs de guitares enragés et sombres, des batteries possédées, et des chants gutturaux terrifiants.

De même, le Métal Français sera représenté, le groupe landais de Gojira foulera la scène principale lors du dernier jour. La Ville rose est également représentée par le groupe Punish Yourself, proposant un mélange de Métal et de musiques électroniques.

Si la programmation diffère selon les éditions, le but reste le même : 3 jours de fête, de bonne humeur et de musique !

Tarifs : 75 euros la journée, 160 euros les trois jours (camping et frais de réservations inclus).

Plus d’informations : www.hellfest.fr

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire