Société

Ce samedi 4 mai, les partisans du cannabis se sont réunis à la Prairie des Filtres et dans 500 villes du Monde.

cannabisUne petite centaine de personnes s’est rassemblée ce samedi 4 mai 2013 à Toulouse pour la marche mondiale pour le cannabis. L’évènement lancé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux devait rassembler plusieurs centaines de personnes en cette belle journée ensoleillée.

Cette marche mondiale pour le cannabis est devenue le grand rendez-vous des partisans d’une réforme législative sur les stupéfiants. La marche mondiale pour le cannabis a lieu chaque premier samedi du mois de mai depuis un peu plus de 10 ans dans plusieurs centaines de villes du monde dont une quinzaine en France et pour la troisième édition dans la ville rose.

Ils étaient tout de même une petite centaine, sur la Prairie des Filtres à Toulouse, à avoir répondu à l’appel de l’association Chanvre et violettes. Les militants voulaient aborder notamment les questions de l’auto-production, des vertus thérapeutiques du cannabis et avant tout de la dépénalisation.

Autorisé par la Préfecture, le rassemblement avait réuni entre 150 et 300 personnes lors de sa précédente édition en 2012. Cette année, vacances scolaires obliges et surtout validation tardive de la Préfecture de Police n’auront permis d’accueillir qu’une centaine d’adeptes.

http://marche.mondiale.free.fr/
http://toulouse.demosphere.eu/node/6399

http://www.chanvre-et-violettes.org/

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire