Culture

Ce week-end c’est la Fête de la Violette.

fete-de-la-violetteLes samedi 2 et dimanche 3 février 2013, place du Capitole de 10h à 18h, les violettes de Toulouse sont à l’honneur. Au programme de cette 7e édition : des expositions, des ateliers, des dégustations…

Pour la septième année, la violette de Toulouse, cette rosette herbacée vivace qui appartient au groupe des Violettes de Parme, est au cœur d’un week-end de fête, les 2 et 3 février.

Objectif : découvrir la violette dans tous les sens !

Installés dans des pagodes, les producteurs et artisans présentent potées fleuries et une multitude de produits dérivés. Car la violette se regarde, se respire et se goûte ! La fleur est décidément source d’inspiration : bonbons ou nougat à son parfum, macarons, chocolat, apéritif…

Le stand de la Ville de Toulouse présente une partie de sa collection labellisée ” Collection nationale ” en 2002. Plus de 1000 pots représentant plus de 130 variétés sont cultivés aux serres municipales. L’équipe présente sur place répondra à toutes vos interrogations. Toute la journée, les enfants peuvent décorer un pot et planter un stolon de violette de Toulouse bouturé par les agents des Serres Municipales. Les plus grands peuvent tester leurs connaissances sur l’utilisation de la Violette au quotidien grâce à un quiz sur le langage des fleurs.

Les groupes folkloriques “Lou Raoulet Moundi”, le samedi et “Le Poutou de Toulouse”, le dimanche, animeront la fête de leurs chants et danses, de 15h à 16h.

Téléchargez le programme complet en cliquant ici.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire