“Japon années 50, l’âge d’or” à la Cinémathèque de Toulouse du 26 janvier au 28 février 2013.
La Cinémathèque de Toulouse ouvre l’année 2013 avec un cycle sur le cinéma japonais des année 50 du 26 Janvier au 28 Février en partenariat avec la Mairie de Toulouse, FIP, le Festival Made in Asia et l’association Toulouse Midi-Pyrénées Japon.
Les cinéastes diffèrent – Mizoguchi, Naruse et Ozu ont commencé leur carrière dans les années 1920 quand Kurosawa démarre la sienne pendant la Seconde Guerre mondiale, une décennie avant Kobayashi et Imamura –, les films, eux, sont tous de la même période : les années 50, qui marquent (comme à Hollywood) l’apogée des grands studios japonais. C’est aussi l’âge d’or d’un certain classicisme japonais, celui qui imprime sans doute le plus notre imaginaire “oriental”.
Lors de l’évènement vous pourrez voir ou revoir les films qui ont fait “L’âge d’or du cinéma Japonais” mais également faire des rencontres.
Un voyage dans le temps et les grands classiques du cinéma Japonais à ne pas rater !
Et du 7 au 23 février 2013, WebToulousain.fr, partenaire du festival, vous propose de découvrir le Festival Made In Asia. Plus d’informations : www.tchin-tchine.com/madeinasia