Culture

Découverte d’un compositeur, Stef Colfab.

photo 3A l’orée du site internet twitter, Gaëlle, notre rédactrice en chef Culture et Musique, a découvert un compositeur qui a du charisme. Il s’agit de Steph Colfab. Elle vous le fait découvrir.

Un compte twitter et un compte Soundcloud pour vous laisser écouter et découvrir ses compositions, voilà ce qu’il a fallu à Gaëlle pour avoir envie de vous faire découvrir cette perle rare.

Celui-ci s’est confié à elle le temps d’un dimanche pluvieux.

Mais qui êtes-vous vraiment ?
Je suis un homme qui est passionné de musique depuis l’âge de six ans. Je suis un autodidacte, j’ai appris tout seul le clavier et la guitare dans ma chambre. Pour moi, la musique fait partie de ma vie, je ne peux pas vivre sans. Elle permet de m’extérioriser.

Pourquoi composer et pas interpréter vos compositions ?
Je suis créatif, têtu aussi. Je suis admiratif des belles voix. Moi, ma passion c’est de créer une mélodie, parfois des textes mais je ne suis pas fait pour les interpréter. Je compose l’intégralité des mélodies et de la musique et je travaille avec mon binôme Ben Colfab, pour ce qui est de certains textes. Il a écrit quasiment la moitié des textes sur les compositions proposées sur Soundcloud.
Personnellement, j’ai des influences diverses et variés. Mais mon mentor c’est le grand Jean-Jacques Goldman.

Présentez-nous votre projet ?
Après avoir écrit une centaine de chansons, j’ai voulu faire le tri, et en choisir une quinzaine qui s’accordent musicalement.
J’ai lancé mes titres sur mon compte Soundcloud (https://soundcloud.com/user512438096), j’ai créé mon compte twitter afin d’avoir un avis extérieur sur mes compositions.
Mon but est de trouver un interprète qui acceptera de chanter mes chansons et d’être dans la lumière.
Si par bonheur ça pouvait marcher un jour, je veux rester dans l’ombre et pouvoir vivre normalement.

Stef Colfab, un jeune compositeur qui a du potentiel. Il ne lui manque plus qu’à trouver la voix qui donnera vie à ses compositions.
Nous avons hâte de les entendre.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire