TBHC

TBHC / Bordeaux : un beau derby de la Garonne

tbhcUn déplacement à Mériadeck, l’«Arena» des Boxers de Bordeaux n’est jamais chose facile.

L’ambiance de la plus grande enceinte de hockey sur glace du Championnat de Première Division, devant plus de 2200 spectateurs est lourde, bruyante, confuse parfois, sous les lumières blafardes et vacillantes de projecteurs d’un autre age.

Le staff Bordelais met en scène l’événement, jeux de lumière, entrée spectaculaire des joueurs, cadeaux distribués aux spectateurs, on se rapproche de la tradition Nord-Américaine du Hockey sur Glace, et le public apprécie.

Cette Patinoire donne l’image d’un vrai chaudron à forte ambiance, où la cinquantaine de supporteurs Blagnaco-Toulousains qui fit le déplacement se retrouve un peu perdue, mais assura le soutien sans faille de son équipe tout au long de la rencontre. Bordeaux remporte le troisième volet des derbys du Sud-ouest, au fil d’un match compliqué, engagé et de belle facture.

Les Bélougas du Toulouse Blagnac Hockey Club chutent certes, mais n’ont certainement pas démérité. Le premier tiers se termine à parité, 1 à 1, malgré le train d’enfer imposé par les locaux. Les Boxers marquent le premier but, sur leur troisième supériorité numérique de la partie, mais ils sont vite rattrapés au score, sur un but de Bryan Ten Braak assisté d’Alexis Codevelle.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire