Santé

Le sourire de Van Lee demeurera.

van-lee-bleu

Van Lee, petit garçon de tout juste 5 ans, atteint d’une tumeur au tronc cérébral, non opérable est décédé hier après-midi, mercredi 24 octobre 2012, des suites de sa maladie.

Il y a pratiquement 1 an, Van Lee, un petit garçon de cinq ans habitant Frouzins, était tombé malade. Le 27 novembre 2011, le diagnostic tombe, Van Lee a une tumeur au tronc cérébral, non opérable, qui s’aggrave de jours en jours et qui est très agressive.

Sa famille a donc décidé de se battre pour que ce petit ange puisse continuer à vivre heureux avec eux. Une mobilisation sans faille se crée, amis, famille mais aussi anonymes. Une page facebook est ouverte afin de rechercher des personnes ayant été touchées par le même cas. La famille décide de fonder le 23 décembre 2011 l’association “Lespoir et le sourire de Van Lee” et de mettre en ligne un site internet afin de faire connaître cette maladie rare, et mortelle.

Hier après-midi, nous avons appris la terrible nouvelle, Van Lee est décédé des suites de sa tumeur qui n’avait cessé de prendre de l’ampleur, dégradant ses conditions de vies, jour après jour. Ce petit garçon, qui avait fêté le mois dernier ces 5 ans, n’avait jamais perdu son sourire, sa joie de vivre, sa force et sa tenacité à lutter pour la vie. Une véritable leçon d’espoir et d’humilité que nous devons transmettre et partager.

Notre équipe travaillait à faire connaître le combat quotidien de ce petit garçon en proposant un gala de soutien. Aujourd’hui, plus que jamais nous souhaitons vraiment poursuivre cet engagement et honorer sa mémoire en proposant une soirée au printemps. Pour cela nous avons besoin de votre soutien, de votre aide. Vous pouvez nous envoyer vos dons par chèques à l’ordre de LGR Productions (association organisatrice de l’évènement) et envoyer par courrier à LGR Productions – Association loi 1901 – 12 Route de Revel – 31400 Toulouse.

Les recettes de cette soirée permettront de venir en aide aux enfants atteints de cette même maladie qui n’ont pas de solution médicale satisfaisante en France et sont contraints de s’exiler en Allemagne ou aux Etats-Unis pour suivre des traitements expérimentaux.

N’hésitez pas à laisser en commentaire, vos messages de soutien pour la famille.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire