Toulouse accueille le 14ème congrès FRAME du 26 au 28/09.

exposition-peintureLe French Regional American Museum Exchange (FRAME) tiendra son 14ème congrès à Toulouse du 26 au 28 septembre 2012.

FRAME est une fédération de 26 musées de France et d’Amérique du Nord qui favorise la circulation d’œuvres d’art et de ressources et encourage les partenariats entre ses membres afin d’élaborer des projets communs. Ainsi est née entre autres l’exposition «Corps et Ombres, Caravage et le caravagisme européen» présentée en ce moment au musée des Augustins, à Toulouse et au musée Fabre de Montpellier.

Après San Francisco, Strasbourg et Washington, c’est Toulouse qui accueille donc ce congrès annuel du réseau FRAME, premier programme permanent d’échanges culturels créé entre les Etats-Unis, le Canada et la France.

«Nous souhaitons la bienvenue au congrès FRAME qui offre à Toulouse un nouvel axe d’ouverture à l’international dans le domaine culturel et qui a apporté un soutien actif à la tenue de l’exposition «Corps et Ombres» au musée des Augustins» s’est réjoui Vincentella de Comarmond, adjointe au Maire de Toulouse en charge de la culture.

Rappelons que près de 60000 personnes ont d’ores et déjà franchi les portes du musée toulousain pour découvrir cette exposition d’intérêt national consacrée aux chefs-d’œuvre du caravagisme.

En ouverture du congrès, une rencontre entre étudiants et professionnels des musées est organisée mercredi 26 septembre à 15h salle du Sénéchal, 17 rue de Rémusat – Réservation conseillée au 05 61 22 39 03.

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire