Dure soirée pour les Bélougas samedi.
Dure soirée à la patinoire Jacques Raynaud de Blagnac. Les Bélougas se sont inclinés avec 1 seul point face à 4 pour les Coqs de Courbevoie ce samedi 22 septembre 2012.
Pourtant tout avait bien commencé avec l’ouverture de score par les locaux (Kevin Codevelle). Les Coqs de Courbevoie reviennent cependant très rapidement au score, et prenne l’avantage à la 16ième minute, sur un but gag qui, apparemment sonna le glas des Bélougas. Puisque, à partir de cet instant, la rencontre se transforme en un match à sens unique complètement dominé par les visiteurs, et ce, jusqu’à la dernière seconde du match.
« On ne peut espérer gagner avec seulement 16 tirs cadrés » déclare l’entraîneur Benoit Pourtanel « je regrette surtout que l’on ai pas été capable d’offrir du beau jeu à ce public, venu une fois encore en masse ». Seul point positif de cette rencontre, la capacité des locaux à résister en infériorité numérique.
Mauvaise soirée pour les Bélougas, mais pas seulement. Cette troisième journée du Championnat de France de D1, offre des scores contrastés et une avalanche de buts : Montpellier, écrasé par Bordeaux (8 à 4), Mont-Blanc par Brest (2 à 8), Reims par Lyon (6 à 1) et enfin Amnéville par Anglet (6 à 1). Seules surprises, les victoires de Dunkerque face à Nice (3 à 2) et d’Annecy face à Neuilly sur Marne (4 à 2).
Le déplacement à Brest s’annonce donc pour les Bélougas comme une rencontre à haut risque, avant l’évènement de ce début de saison, le premier tour de la Coupe de France, le 6 octobre à Blagnac, TBHC – Bordeaux. La réservation est ouverte, en ligne sur www.tbhc.fr