Premier festival international du film grolandais du 17 au 23/09.

festival-groland-toulouseAprés cinq éditions de ce festival à Quend, cet évènement débarque à Toulouse du 17 au 23 septembre 2012. Ce festival est né de la rencontre avec Benoit Delépine et un noyau de grolandais toulousains. Mais Groland c’est quoi ?

Le Pays Groland c’est l’union de l’équipe de Jules-Edouard Moustic , Mickael Karl et de Canal +. Des auteurs et comédiens travaillent depuis sur des parodies de faits ou films de la société avec un zeste d’humour>

L’association “A côté de” décide d’organiser pour la première fois ce festival à Toulouse. Pour fêter les 20 ans de celui-ci quoi de mieux que se retrouver dans la ville rose. Festival d’art et d’essais, issu de la chaine Canal +, ce festival a pour but de faire rire les gens.

Durant une semaine, venez assister, au sein des structures cinématographiques comme l’ABC, ou l’Utopia a des séances de cinéma de film en lice pour l’amphore d’or de cette année. Il y aura aussi un plaisir pour les oreilles et pour les yeux ; un ensemble de films ainsi qu’une rétrospective des films récompensés les années précédentes au goût de Groland.

Pour remettre cette récompense, cette année encore un jury d’exception : le président n’es autre que Bertrand Blier, il y a ensuite Aure Atika, Pierre Gaffié… Un panel de spécialistes qui sont prêt pour choisir le meilleur film de ce festival. Des films français et étrangers sont au programme, il y en aura pour tout les goûts. Pour continuer chaque soirée dans la bonne humeur, quoi de mieux que de partager un verre en assistant à un bon concert. Des styles divers et variés à la Groland, dans des lieux tel que le Connexion Café ou La Dynamo, que demander de plus l’un et l’autre se marient très bien.

Mais ce n’est pas tout, il ya aura aussi des expositions et une conférence d’André Langanez, et une rétrospective de l’histoire de Groland.

Pour plus d’informations : http://groland31.wordpress.com

Please follow and like us:
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire