Des vaches colorées débarquent sur la place du Capitole.
Après avoir fait le tour du monde, de New York à Tokyo, en passant par Londres, Johannesburg, Prague, Sydney, Barcelone ou Paris, la Cow Parade sʼinstalle à Toulouse durant 6 semaines pour une exposition de plus de 50 vaches dans les rues et les lieux publics de la ville.
Livrées blanches, ces vaches sont «parrainées» par des entreprises de la région Midi-Pyrénées, qui font intervenir des artistes de leurs choix afin de décorer leur vache. Le vernissage de la Cow Parade 2012 se déroulera les vendredi 31 août et samedi 1er septembre sur la place du Capitole.
À cette occasion, toutes les vaches de lʼexposition y seront rassemblées durant ces 2 jours, avec chaque soir un spectacle son & lumière gratuit et ouvert à tous qui sera projeté sur la façade de la Mairie du Capitole. Les œuvres seront ensuite déployées dans les rues de Toulouse à partir du lundi 3 septembre, et jusquʼau 18 octobre 2012.
Après l’exposition, les vaches seront vendues aux enchères lors dʼune grande soirée caritative le jeudi 25 octobre 2012.
Toulouse, véritable technopole européenne, est une destination touristique très appréciée. Toulouse accueille la Cow Parade en 2012 et propose ainsi une manifestation d’art internationale de rue gratuite pour tous. Une opération de mécénat intelligente facilitant la rencontre harmonieuse et constructive du monde artistique, du monde économique et du monde caritatif. L’impact si positif de la Cow Parade, observé à chacune de ses éditions sur la fréquentation touristique, sur son économie et sa notoriété, rejaillira sur Toulouse en 2012.
Plus d’infos : www.cowparade-toulouse.fr