Rugby

Adidas dévoile le nouveau maillot de l’équipe de France de rugby à XV.

maillot-XV-de-france-rugby-2012Adidas, le nouvel équipementier du XV de France, a dévoilé ce lundi le futur maillot de l’équipe de France de rugby à XV.

Ce nouveau maillot rappelle clairement ceux du passé, retrouvant notamment les bandes tricolores (bleu, blanc et rouge). Pour lancer son partenariat avec le rugby tricolore, en remplacement de Nike, Adidas a dévoilé le nouveau maillot des hommes de Philippe Saint-André ce lundi en mettant en scène des joueurs dans une courte vidéo. Adidas se dit “fière de présenter un nouveau maillot résolument tourné vers des valeurs qui lui sont chères, donnant ainsi un souffle nouveau au rugby tricolore”. La marque aux trois bandes met à l’honneur le “French Flair”, qu’elle considère “si représentatif du rugby national”.

Ce “flair” à la française, c’est selon Adidas “audace, courage et panache, c’est être inspiré et créatif, c’est savoir oser, prendre des initiatives et surprendre.” Tout un programme. Et pour “renouer avec l’esprit Bleu”, le nouvel équipementier, depuis le 1er juillet 2012 et jusqu’au 30 juin 2018, “revisite le passé tout en tenant compte du présent”, en combinant “le bleu historique au bleu actuel”. Les bandes tricolores réapparaissent sur le haut du maillot, à l’horizontale entre le haut du torse et les épaules. Le fameux coq au niveau du cœur est “vêtu d’or”, incarnant pour la marque “le courage, la confiance, l’audace et le flair à la française.” On trouve un rappel du rouge du drapeau, symbole de l’esprit guerrier de la France, à l’intérieur du col. Y sont gravées les valeurs du rugby français : “Passion, engagement, respect, innovation.”

Adidas ne laisse rien au hasard avec son maillot “symbole”, celui-ci sera mis en vente à partir du 14 juillet, jour de notre fête nationale. Les joueurs de Philippe Saint-André le porteront pour la première fois en rencontre officielle le 10 novembre prochain, en test-match contre l’Australie.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire