Les Rois de la Suède sortent un nouvel album.
Le nouvel album des Rois de la Suède, “Néon Futur” sortira le 23 avril prochain dans les bas et déjà disponible en téléchargement légal.
Dénoncer les travers de notre monde fou pour réveiller la jeunesse de notre pays, voilà le pari du deuxième album des Rois de la Suède, “Néon Futur”.
Renouant avec la tradition de la chanson/rock alternative, les Rois de la Suède réconcilient sur ce nouvel opus le No Futur des années 80 et la génération Geek.
« Drôles, méchants, politiques. Des chansons qui cognent fort et laissent mort de rire. Des chansons qui regardent le monde droit dans les yeux tout en lui tirant la langue. Plus encore que le premier album des Rois de la Suède, voici que Néon futur frappe dru. Il ne s’agit pas seulement de bâcher l’obsession sécuritaire et les lois du fric. Les Rois de la Suède règlent leur compte à la « créativité » des DJ, à l’américanisme grégaire des branchés, aux photos de Yann Arthus-Bertrand, au téléchargement illégal… » Bertrand Dicale
Enregistré avec des arrangements beaucoup plus rock que le disque précédent et suivant là l’évolution du groupe sur scène (guitare, basse, batterie) Néon Futur impose les Rois de la Suède dans la lignée de groupes comme les Béruriers Noirs ou les VRP aux côtés de leurs acolytes d’aujourd’hui que sont Stupéflip, les Wampas ou Didier Super.
Nutelle-moi une dernière fois – Les Rois de la… par LesRoisdelaSuede