Une nouvelle Wii pour 2012 et un WiiStore.
La remplaçante de la Wii est en cours de finalisation par Nitendo et elle proposera de nombreuses inovations.
Présentée lors de l’E3, le Salon International du Jeu Vidéo et des Loisirs Intéractifs qui a eu lieu cet été à Los Angeles, la Wii U, remplaçante désignée de l’actuelle Wii, devrait proposer une immense plate-forme de téléchargement d’applications. Un peu à la façon de celle d’Apple ou d’Android, Nintendo souhaite une réelle plateforme et non pas une copie de l’actuelle WiiWare ou DSiWare. La firme japonaise a tout de même vendu plus de 87 millions de consoles Wii de première génération dans le monde depuis sa mise sur le marché et espère un aussi beau succès avec sa nouvelle mouture.
Nintendo a imaginé une console avec un surprenant contrôleur avec un écran tactile de 6,2 pouces à la place de la manette de jeu mais tous les accessoires de la Wii seront compatibles (Wiimote, Nunchuck, etc…) ainsi que tous les jeux que vous avez déjà acheté. L’énorme bénéfice de ce contrôleur, est que vous pourrez passer d’un jeu sur l’écran du télévisuer à celui ci, de 15,7 cm de diagonale, du contrôleur en un clin d’oeil et il servira ainsi d’accessoire.
Même si aucune date de commercialisation n’est fixée, il est probable que sa mise sur le marché débutera avant le second semestre 2012 et d’ici Noël prochain pour l’Europe.