Non classé

Idée cadeau : Livre d’or Il était une fois la CAN, 70 ans d’histoire !

Autre idée cadeau en cette fin d’année, et toujours sur le modèle des très appréciés “Livre d’or” que nous venons de vous présenter, de la main de Solar, avec une innovation cette année : non pas un bilan annuel, mais l’historique d’une compétition majeure : la CAN, pour Coupe d’Afrique des Nations .

Regroupant toutes les années impaires les meilleures équipes du continent, elle est à la fois le rêve de tous les footballeurs africains et le cauchemar des entraîneurs de Ligue 1 qui doivent consentir à laisser partir leurs meilleurs élements.

Au delà de toutes les images d’Epinal sur les terrains cabossés et les organisations chaotiques, le livre événement , signé de la plume de trois spécialistes en la matière, Hédi Hamel, Charles Moukory et Boniface Murutampunzi rend hommage, dans un format encore jamais réalisé, à l’un des plus prestigieux trophées mondiaux.

Le livre revient en images et en texte connaisseurs sur toutes les éditions de la compétition de la première au Soudan en 1957 (le temps des pionniers) à la sublime Maroc 2025 qui s’annonce en Janvier prochain .

L’occasion , graphique,de revoir des légendes de la trempe de Didier Drogba, Abdedi Pelé, Roger Milla, Jayjay Okocha, Samuel Etoo et de constater ce que ce continent et cette compétition ont donné au football mondial ! L’occasion aussi de lire la petite histoire dans la grande, avec des profils peut être plus méconnus du grand public comme Ndaye Mulamba ou Rashidi Yekini.

Une partie statistiques et palmarés viendra rendre ce livre très complet, rien ne vous échappera donc de cette superbe compétition, vous pourrez y retrouver le sacre de la Zambie d’Hervé Renard en 2012, ou la folle séance de turs aux buts remportée par la Côte d’Ivoire en 2015 face au Ghana ( une habitude que ces finales disputées aux tirs au buts).

Le livre d’or de la Can , Hédi Hamel, Charles Moukory et Boniface Murutampunzi, Editions Solar

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire