A l'AfficheActualités

TFC 4 0 Metz, le festin offensif de Violets souverains !

L’occasion était belle pour notre Téfécé de continuer à faire tourner le compteur après la probante victoire à Lyon avant la trêve internationale. Dans une configuration en 4-4-2 dont faisait les frais Mc Kenzie, rentré tardivement de son périple international. Et avec un duo d’attaque Magri-Emerson qui témoignait d’un allant offensif de bon augure.

Et s’il ne fallait pas être partis avant la fin à Lyon, il ne fallait pas plus arriver en retard au Stadium hier. Une entame comme dans un rêve pour se mettre dans les meilleures dispositions.

Magri, pas avare d’efforts mais muet depuis Lille, trouvait le chemin des filets d’une frappe à l’entrée de la surface. A peine le temps de célébrer que Casseres obtenait un pénalty. Donnum, désormais titulaire dans l’exercice, éxécutait la sentence dans son style particulier ( 5 ème) . La Metz semblait déja dite, malgré une possession par moments abandonnée aux Grenats, et un Gautier Hein toujours aussi remuant . Et une tentative de Diallo qui trouvait sur sa route un impérial Guillaume Restes ( 28ème) . Ce Tef là , avec la confiance de l’avantage au score, semblait decomplexé et offrait des enchainements de qualité.

Le Tef contrôlait, gérait, et atteignait la pause fort de cet avantage, qui serait aussi numérique après l’incroyable et dangereuse intervention de Sané sur Casseres qui lui valait un carton rouge indiscutable. Des images comme l’on n’aime pas en voir.

Les supporters messins, eux, allaient se signaler en revanche par un superbe geste : une banderole hommage à Brice chaleureusement applaudie par les 26 000 présents du jour .

Le second acte allait confirmer la supériorité violette, tout en maîtrise. Peu de situations dangereuses ou tranchantes dans la première partie de la mi temps puis une inspiration géniale de Gboho qui allait de nouveau enflammer les travées pour un 3-0 qui scellait définitivement le sort du match . L’occasion de ressortir le vieux tube “Healey’s on Fire” des cartons et de l’attribuer au stratège toulousain. Un tube qui ne pouvait que donner des envies, et des ailes, à ce diable de Charlie Cressweel, venu aux avants postes participer à la fête !

Il y avait bien longtemps que l’on n’avait eu droit à pareil festin, c’est donc tout naturellement que la communion se prolongeait dans l’après match. D’autant qu’avec 13 unités au compteur en 8 rencontres et déja 4 victoires, ce Tef confirme un des meilleurs débuts de saison depuis fort longtemps . 8 ème au classement ( anecdotique certes) avant de se rendre sur le Rocher Monégasque samedi prochain. De quoi nourrir de belles ambitions .

Réaction du coach Carles Martinez Novell dans l’après match 

Je suis très content, oui. 4-0, c’est très bien. On a généré beaucoup de situations. Je suis très exigeant et je sais que le match n’était pas parfait. Mais je suis très heureux pour les joueurs, pour le staff qui travaille beaucoup, et spécialement pour les plus de 25 000 supporters. Si chaque match se déroule dans cet environnement, cela peut réserver beaucoup de bonnes choses pour la suite.

Je vous ai dit quoi ? Match par match ! Le plus important, ce sont les trois points aujourd’hui. Le classement est très bon pour nous, et le prochain match sera la même chose. Le plus important reste notre mentalité.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire