ConcertSorties

Voilà voilà voilà, Barbara Pravi au Bikini mardi 21 octobre

Celle qui avait représenté la France à l’Eurovision en 2021 avec son titre “Voilà” aux inspirations fortes de Edith Piaf, Barbara Pravi sera ce mardi 21 octobre sur les planches du Bikini. L’occasion de découvrir son dernier album et la variété française plein de lyrisme de la chanteuse.

Barbara Pravi est autrice-compositrice-interprète, danseuse, comédienne, connue pour s’engager dans la lutte contre les violences faites aux femmes, notamment avec ses prises de paroles chaque 8 mars depuis 2018.

De l’Eurovision aux Victoires de la Musique

En 2021 elle représente la France à l’Eurovision et décroche la seconde place avec sa chanson «Voilà» qui devient un hymne international. (Single de Diamant à l’international et de platine en France).
La même année, elle obtient le Grand Prix Sacem de la chanson de l’année puis elle est sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022 avec son album : « On n’enferme pas les oiseaux” ».

Une tournée énorme et l’Olympia

Après une tournée de cent vingt dates dans plus de vingt pays à guichets fermés, deux Trianon et un Olympia complets, elle prouve qu’elle est définitivement une artiste qui chante, vibre et existe par et pour son public.
Elle dit de ses concerts qu’ils sont des spectacles. Parce qu’ils sont « plus » qu’un simple tour de chant. Et c’est vrai qu’elle ne fait pas que chanter, elle raconte des histoires. Quand elle danse, on ne sait pas si elle vient d’Afrique, d’Israël ou d’un nid d’oiseaux.
Quand elle chante, elle sourit, et quand la chanson est terminée, de temps en temps, elle lève le poing.
Elle roule parfois les « r » comme sur les images de l’INA, mais elle dit les « j » et les « s » avec la malice d’un enfant qui cacherait un tout petit bonbon dans sa bouche. De toute sa chair, de tout son cœur. Elle réunit. Elle entraîne. Elle enrobe. Et elle emporte tout sur son passage.

Après un an d’absence et un petit tour au cinéma (“Finalement” film réalisé par Claude Lelouch), Barbara Pravi a marqué son retour en janvier 2024 avec un nouveau titre – «Bravo» – annonciateur de son 2ème album “La Pieva”, sorti le 6 septembre 2024, qui s’impose aussitôt dans le paysage musical français.

Barbara sur la scène du Rio Loco

En 2024 aussi, à Toulouse, Barbara Pravi nous a régalé avec un Hommage ‘Dalida tzigane’, en compagnie d’Aälma Dili, au Festival Rio Loco.
“Une parenthèse enchantée pour la pétillante Barbara qui offre sa voix puissante et sa sincérité sensible au répertoire de l’immense Dalida, qui, en son temps, a embrassé la Méditerranée et l’Orient dans un même geste artistique. Accompagnée par la musique tzigane du quatuor balkanique Aälma Dili (violon, guitare, mandoline et violoncelle), Barbara revisite les textes et les mélodies de Dalida pour leur donner une autre couleur, une nouvelle tonalité. Initiatique, cette immersion poétique dans les chansons iconiques de Dalida est aussi l’occasion pour l’artiste d’illustrer cette conscience aigüe qu’elle porte sur la condition féminine, entre sororité et sensualité délicate.”

barbara-pravi-chanteuse-rio-loco-2024-credit-yan-respaud-bouny-lgr-media
Barbara Pravi au Rio Loco en 2024. – Crédit : Yan Respaud Bouny / LGR Média
Barbara au Bikini

En concert ce mardi 21 octobre au Bikini, 19h30, avec en 1ère partie Ali, une jeune artiste à la voix singulière qui a grandi dans une famille passionnée de chanson française.
C’est pour trouver une échappatoire aux longues journées d’école qu’elle commence à écrire des textes mélangés de mélancolie et d’autodérision, qu’elle mettra ensuite en chanson au travers de mélodies solaires et entêtantes.
Après avoir été découverte sur Instagram par Elodie Filleul (Barbara Pravi, November Ultra, Camélia Jordana, Golshifteh Farahani, Fredrika Stahl), Ali participe au troisième Volume de Molitor avec sa chanson « Folie vie » co-composée et réalisée par Stan Neff.

Partagez et likez-nous !
Pin Share

Laisser un commentaire