L’affaire Jubillar, un crime parfait ? Le livre enquête choc chez Fayard !
C’est sans conteste l’une des affaires criminelles ayant le plus defrayé la chronique en France ces dernières années. L’affaire Jubillar fascuine autant qu’elle intrigue.
Actuellement au coeur de la deuxième semaine du procès à Albi, cet événement intervenu dans notre région aura placé Cagnac les Mines sur la carte pour bon nombre de français. Une publicité dont se serait bien passé les habitants de la paisible bourgade du Tarn .
Les élements sont connus de tous : une disparition signalée en pleine nuit, la voiture garée dans le sens inhabituel, les cris stridents qui percent la nuit, la dispute entendue par le petit garçon, les lunettes cassées de Delphine, la couette à la machine à 4 heures du matin. Tout cela n’a à priori aucun secret pour vous, même si l’ouvrage prend le soin de reconstituer cela également.
Dans une affaire sans corps, sans aveu, et alors que tout semble accuser le mari désavoué, l’enquête menée par Elina Rostan , Dominique Rizet et Stéphane Simon vient apporter des éléments chocs, permis par un accès privilégié au dossier, et qui pourrait bien rebattre les cartes, l’histoire le dira bientôt.
Sans tout dévoiler, mais au contraire pour vous inciter à le découvrir vous même, voys y lirez l’existence d’un second téléphone appartenant au prévenu, dont les coordonnées GPS pourraient dénouer l’affaire. Ce dernier élement du puzzle donne une lecture nouvelle à l’ensemble de l’affaire .
Il sera précisément, il ne pouvait en être autrement, question dudit téléphone dans les prochains jours au procès.
Si malgré cette révélation accablante, Cedric Jubillar est acquitté, il pourrait faire sauter le point d’interrogation de l’ouvrage que vouz aurez bientôt entre les mains , et nous parlerions bien dans ce cas du crime parfait .
Quoi qu’il en soit, un ouvrage à lire d’urgence pour être raccord avec l’actualité du moment !
L’affaire Jubillar, un crime parfait ? Elian Rostan ,Dominique Rizet et Stéphane Simon , Editions Fayard, 272 pages, 18.90 euros