Concert

La ville (du) ROSE

La quatrième édition du Rose festival s’est achevée dimanche avec un bilan plus que positif. Bilan cet évènement de fin d’été désormais incontournable à Toulouse.

Né à l’initiative des jeunes toulousains qu’on ne présente plus dans notre belle ville rose, BigFlo et Oli, le Rose Festival a encore explosé des records. Ce ne sont pas moins de 115 000 festivaliers qui sont venus s’amuser au rythme des concerts et animations au MEETT d’Aussonne. Un record comparé à l’année précédente qui comptait 110 000 spectateurs malgré un jour de festival en moins cette année.

La clé de ce succès ? Une diversité des concerts permettant de plaire à un grand nombre de personnes. Parmi eux : Lost Fréquences, Kavinsky, Jorja Smith, Rilès, Pierre Garnier, Luidji, Vald, Bon Entendeur, BigFlo et Oli eux même, Youssoupha, Magic System … mais aussi la création d’une scène pour les artistes de demain comme Oscar Emch, Enock, Anaïs MVA, Aupinard, David, et bien d’autres.

Pour le Rose festival, en plus du partage musical, c’est aussi l’expérience visiteur qui est mise en avant. Ici, les activités sont nombreuses, et cette année un hall du MEET a même été ouvert pour créer un food-court accessible et varié, des activités et jeux organisés par les partenaires mais aussi la mise en avant de l’art avec les structures gonflables et les fresques à thème. Coté spectacle, les deux scènes se faisant face, il est donc facile d’assister aux concerts qui s’enchainent tout au long de la journée. Enfin, en plus de nous régaler les oreilles, nous en avons pris plein la vue avec un feu d’artifice par soir.

Pour finir, que serait le rose festival sans son dresscode évident ? Sur 3 jours les toulousains n’avaient qu’une couleur dans leur dessing : la couleur rose était à l’honneur, créant un sentiment d’unité et de communion lors du festival. Pendant que les plus créatifs viennent déguisés, d’autres créent des pancartes humoristiques, une chose est sûre, l’ambiance est au rendez-vous sur cet événement, et on attend avec impatience l’annonce de la 5ème édition pour l’ajouter à notre agenda !

Merci a Laura, Nina et Enora pour leur accueil et l’opportunité de participer à cette fête rose 
📸Photo de couverture par @Only_wann📸
Partagez et likez-nous !
Pin Share

Une réflexion sur “La ville (du) ROSE

Laisser un commentaire