Giorda et son Hypn’ose le 19 Septembre à Colomiers au Hall Comminges! Osez !
C’est peu dire que la période de rentrée et son lot de responsabilités sont stressantes pour tous . On aurait tous bien besoin d’une dose d’hypnose et de bienveillance, n’est ce pas ? Et bien c’est exactement ce que vous propose Giorda pour démarrer la saison culturelle. Alors, à vos agendas, ça se passe le Vendredi 19 Septembre à Colomiers !
Vous l’aviez découverte il y a quelques temps sur Webtoulousain lors de son précédent spectacle sur les planches du Théâtre des Grands enfants : Giorda, la bluffante hypnotiseuse nous revient cette fois ci avec une nouvelle mouture,déja bluffante à Pibrac l’an dernier et cette fois ci à Colomiers le 19 Septembre pour la première date d’une tournée qui la verra traverser notre pays . L’occasion d’échanger avec celle qui se fera un plaisir de jouer avec vos sens sur scène si vous osez.
Bonjour Giorda, vous êtes de retour dans notre région avec un nouveau spectacle . Que va t on voir de nouveau lors de ce spectacle ?
Les gens osent venir sur scène avec moi , j’ai donc voulu leur faire voir davantage qui je suis. J’avais envie de me rapprocher de mon public, de leur livrer qui je suis vraiment. Après tout, les gens acceptent de me faire confiance et de partager la scène avec moi, je leur dois bien cela !
Vous avez commencé à le jouer à Paris puis à Avignon puis en tournée l’an dernier . Quelles ont été les premiers retours ?
J’ai la chance d’avoir un accueil incroyable,qui se matérialise à la sortie de chacun de mes shows, ou je peux échanger avec les hypnotisés du soir, répondre aux questions du public. J’ai une reconnaisance, les gens se sont sentis bien,épanouis, ils ont eu envie de participer, ils se sentent 10 fois mieux en sortant, ceux qui étaient un peu craintifs au départ à l’idée de tenter l’expérience me disent qu’ils veulent revenir et tenter l’expérience à leur tour, c’est la plus belle des récompenses pour moi .
On te présente souvent comme la première femme hypnotiseuse . Pour toi c’est anecdotique ou le fait d’être une femme apporte une plus value ?
Oui tout à fait, la première ! J’essaye de désacraliser l’hypnose. J’en suis assez fière mais aussi étonnée, il n’ y a pas de raison que cela ne s’ouvre pas aux femmes. Ce n’est pas vraiment un sujet pour moi . L’écriture de mon spectacle n’en est pas différente . S’il y a a peut être une différnece c’est dans le fait qu’une complicité s’installe peut être plus rapidement, et que je puisse me permettre quelques blagues qui passent plutôt bien !
Dans le titre du spectacle tu fais un jeu de mot sur le fait d’oser . Penses tu que beaucoup de gens n’exploitent pas leur vrai potentiel parce qu’ils n’osent pas ?
Assurément, c’est pourquoi j’ai intitulé le spectacle de la sorte ! C’est une évidence, quand j’entends les gens parler de l’hypnose elle se désacralise mais cela continue d’effrayer les gens, les gens ont encore cette petite crainte, de la manipulation, du ridicule. Je veux leur montrer qu’ensemble on va vivre un moment extraordinaire. ils doivent comprendre qu’ils sont libres d’y participer ou pas. Osez être la personne que vous êtes est une sorte de leitmotiv pour moi ! Osez, essayez, rien n’est échec tout est expérience ! Moi même j’ose sur scène au gré des rencontres sur scène, je tente des choses et j’ose !
Il y a aussi beaucoup de comédie et d’humour dans ton spectacle . Comment s’est passée la coécriture du show avec Léo Brière ?
Super bien, Léo va plus mettre en exergue certaines aventures et moi plus dans le fond. J’ai envie d’exprimer , d’expliquer des choses, de révéler, de faire ressentir. Je vais plus être dans l’émotion quand Léo va écrire sur certaines expériences .
Giorda, en spectacle avec Hypn’ose, le Vendredi 19 Septembre 2025 à Colomiers au Hall Comminges

