Le livre d’or du Rugby 2025 chez Solar/L’Equipe ! A ajouter à la collection !
Les années se suivent et se ressemblent sur la planète rugby : et à la fin c’est toujours le Stade qui l’emporte ! On ne se lasse guère de cette saine habitude,pas plus que de la parution du livre d’or du Rugby chez Solar/L’Equipe.
Alors certes, la couverture n’est cette fois ci pas trustée par nos stadistes mais par le joueur de l’année, le bordelais Louis Bielle Biarrey, étincelant en bleu et en grenat pour offrir à Bordeaux sa première couronne éuropéenne.
Le livre reviendra bien entendu en détail sur ce sacre, annoncé mais si souvent reporté.
Il y sera donc question de ce grand Chelem qui a échappé d’un rien au XV de France au terme d’un tournoi de très haut niveau.
Mais aussi, revenons dans notre cher bassin, de l’incroyable destin de Montauban, 6ème sur la phase régulière de Pro D2 et pourtant sacré champion de France pour s’offrir un accès au Top 14 pour lequel il n’était pas programmé.
Retour aussi comme chaque année, et l’on s’en passerait bien, sur ceux qui nous ont quittés, toujours trop tôt. Particulièrement notre jeune Mehdi Narjissi, disparu en mer lors d’un rassemblement en Equipe de France de jeunes. Ou encore le drame Raisiqe qui aura endeuillé nos voisins castrais .
Vous l’aurez compris, une nouvelle année faite de joies, d’exploits, de peines, de désillusions . Ecole de rugby, ecole de la vie, en somme …..
Le livre d’or du rugby 2025, Pierre Michel Bonnot, Maxime Raulin, Solar/L’Equipe, 24.90 euros