Non classé

On a testé pour vous Monsieur Faur, le restaurant du maître glacier à Cazères !

C’est un tout nouveau restaurant que l’équipe de Webtoulousain a décidé de tester pour vous en ces dates de fêtes de début d’année. Vous avez probablement été nombreux à déguster certains de ses desserts pour Noêl.Ou à le faire très régulièrement pendant l’année . On veut bien sûr parler de Philippe Faur, le maître glacier de Saint Girons, présent sur la Place du Capitole ( sous les arcades) , qui exporte ses délices glacées sur tous les étals de France .

Véritable touche à tout et amateur de défis, c’est à la suite d’une rencontre avec un restaurateur italien lors des mondiaux de Maître glaciers à Rimini ( Italie, forcément!) que l’évidence lui est apparue . Pourquoi ne pas marier deux des fleurons de la gastronomie italienne dans un même endroit  ?

Fort de la recette de ce pizzaiolo, devenu ami, Philippe Faur, de retour dans son Comminges, a décidé d’ouvrir à Cazères un restaurant qui propose une carte bicéphale : une dizaine de pîzzas, parmi lesquelles la délicieuse Régine choisie par nos soins ( voir photo)  toutes très digestes et à la pate généreuse et moelleuse ( livrée d’Italie selon la recette du pizzaiolo ami) , et tout autant de coupes glacées ( voir photo de la carte) pour faire glisser cela .

L’équipe de Webtoulousain,jamais avare de sacrifices, s’est laissé tenter par l’expérience . Dans un lieu d’emblée accueillant, sur les lieux ayant accueilli autrefois  un café bicentenaire bien connu des Cazériens, et qui a fait, c’est peu de le dire,peau neuve pour laissé place à un local soigneusement décoré, chaleureux et pouvant accueillir midi et soir une quarantaine de convives.

Mention spéciale pour l’accueil  et la bienveillance reçue tout au long de notre visite, par nous mêmes et les autres clients. Une équipe souriante et avenante !

C’est donc la Régine qui a eu nos faveurs, au sein d’une carte ou tout faisait envie. Mais c’est bien connu, choisir c’est renoncer ! Il faudra donc revenir ! Avec une carte qui ne manquera pas d’être renouvelée dès le printemps, tant pour les pizzas que pour les glaces. Constat unanime : la pizza est délicieuse, savamment présentée et copieuse. La première partie est réussie, assurément.

La seconde, puisqu’il restait de la place, était forcément très attendue, car on ne présente plus Philippe Faur, champion de France et d’Europe des glaciers. Qui nous a fait l’amitié de nous rejoindre lors du dessert pour expliquer un peu les raisons de cette ouverture, sa ” volonté de travailler la glace en toutes saisons” et son ambition de “décliner le concept ailleurs, peut être sous la forme de franchise”. Tout comme “de travailler en circuit court, pour la tomate notamment, et de proposer des accompagnement de grande qualité” .

 

 

 

La banana split et le chocolat liégois couronnent avec succès ce repas de rois ( c’est de saison!) . Il est donc temps pour l’équipe Webtoulousain de s’offrir un petit privilège bonus : la visite de l’atelier du maître à l’étage, là ou se décident et se testent les nouvelles saveurs, les nouvelles coupes que Philippe créera pour La Compagnie des Desserts. Un atelier flambant neuf, là encore au décor soigné et qui laisse place à une pièce accueillant une future expo de vaisselle autour de la coupe glacée que Philippe Faur prend un malin plaisir à collectionner et à proposer en salle . Car une glace se manger d’abord avec les yeux, n’est ce pas ?

Vous l’aurez compris, chers lecteurs de Webtoulousain une adresse à tester de toute urgence, et qui vaut bien une virée en Comminges !

Monsieur Faur, 18 Bld Paul Gouzy à Cazères

https://www.monsieurfaurcazeres.fr/

samedi 11:30–14:30, 18:30–23:00
dimanche 11:30–14:30, 18:30–22:00
lundi Fermé
mardi 11:30–14:30, 18:30–22:00
mercredi 11:30–14:30, 18:30–22:00
jeudi 11:30–14:30, 18:30–22:00
vendredi 11:30–14:30, 18:30–22:00

 

Partagez et likez-nous !
Pin Share