Interview avec Gael, pilote de l’illusion avant sa venue au Zénith le 18 Janvier !
Toulouse, capitale de l’aviation, cela ne fait de doute pour personne . Toulouse, place forte de la magie, Webtoulousain vous le prouve très régulièrement . Mais avouez qu’un mélange de ces deux domaines relève de l’incongruité, n’est ce pas ? Pas pour Gael, pilote de l’illusion, qui comme son nom de scène l’indique, aura a coeur de mêler les deux passions de sa vie sur la scène du Zénith de Toulouse le Samedi 18 Janvier prochain ( super idée de cadeau de Noël au passage!) . L’occasion idéale pour Damien d’accrocher sa ceinture, de relever la tablette de son siège et de s’envoler avec ce magicien “différent”. Magneto !
Bonjour Gael, tu dis que ta passion pour la magie t’a en quelque sorte sauvé d’une adolescence difficile ? Peux tu expliquer en quoi ?
Absolument, j’ai eu une adolescence tourmentée, dans une ZUP vers Blois, j’étais un peu victime de harcèlement, de racket,quelques violences physiques aussi, à une époque ou l’on parlait bien moins qu’aujourd’hui et la magie m’a offert une respiration salvatrice. Je me suis renfermé un peu sur moi et je passais mon temps à m’entraîner, préparer des tours, je manipulais même mes cartes en cours. Donc, certes ce que j’ai vécu au collège a été compliqué mais en contrepartie cela a constitué le début de mon aventure de magicien .
Comment te vient l’idée folle de mélanger magie et aviation ?
Très simplement car cela réunit mes deux grandes passions. C’est compliqué dans la vie de faire deux métiers, d’autant que les deux sont très exigeants en terme de déplacements et donc incompatibles. Grâce à ce projet, je réalise mon rêve,dans le sens ou j’ai pu intégré l’armée de l’air, j’ai pu voler avec la Patrouille de France, exceptionnel privilège, on m’a confié un avion. J’ai donc réalisé mes deux rêves : vivre de ma passion et me prendre pour Tom Cruise dans Top Gun ! Que demander de plus ?

Ce spectacle c’est finalement le couronnement d’un rêve de gosse, qui commence par la construction d’un hangar alors que tu n’as ni spectacle ni avion. Est ce que c’est un message pour dire que rien n’est impossible à celui qui suit ses rêves ?
C’est absolument ça, tout le monde a un rêve, une aspiration, quel qu’il soit …Le mien était soit d’être magicien soit d’être pilote de chasse. Rien ne predestinait à ça dans mon entourage familial. Je me suis battu, j’ai écouté mes parents qui me demandaient d’au moins faire mes études au cas ou, et après mon BTS, j’ai commencé à vivre de ma passion, j’ai fait le tour de la France pour me faire connaître. Aujourd’hui j’ai la chance d’en vivre et de sortir un des plus gros shows de magie en France . C’est le rêve d’une vie : remplir des Zéniths en racontant mon parcours ! Avec le final que vous connaissez tous !
Est ce que tu as eu à subir les remarques de ceux qui te disaient que ton projet était impossible, que tu n’y arriverais jamais?
Oui bien sûr, mais ça nous arrive tous quand on a un projet un peu démesuré. J’ai bien fait de ne pas les écouter, la preuve .
Jouer ton spectacle à Toulouse, capitale de l’aéronautique, c’était une évidence, non ?
Oui bien sûr, il ne pouvait en être autrement . D’autant que Toulouse, c’est aussi mon premier festival de magie, à l’espace Bonnefoy ou j’étais venu présenter mes premiers tours. Donc remplir le Zénith bien entendu ça ressemble à un rêve ! Si j’avais vécu dans le coin, c’est sûr que dans ma jeunesse j’aurais fait mon stage de 3ème chez Airbus, votre fleuron !
Gael, pilote de l’illusion au Zénith de Toulouse, le Samedi 18 Janvier à 20h30
Billets dispos en points de vente habituels et sur
https://spectacles.bleucitron.net/reserver/gael-pilote-de-lillusion/5721

