TFC 2 0 Auxerre : 4 à la ( presque) suite !
C’était le match “d’après”. Après une défaite ( sans démériter) contre Paris qui arrivait elle même après une belle série de 3 victoires. Allait elle être de nature à stopper ce bel élan ou n’était ce qu’une marche un peu haute avant de confirmer l’embellie ?
Auxerre, bourreau des Violets depuis quelques saisons désormais, a payé pour savoir. Car oui, le Tef, solide, conquérant et compact, a donc enchaîné hier après midi une 4 ème victoire en 5 matches, sans que personne n’ y trouve grand chose à redire .
L’affaire aurait pu être emballée assez tôt, mais Aboukhlal plus prompt que Léon, ne finissait pas malgré sa position sur son pied de prédilection. Qu’importe, le foot aime les symboles et les belles histoires, et c’est donc à la 31ème minute, en pleine célébration du 31ème anniversaire des Indians, que King, idéalement servi par un Suazo des grands jours, avait le bon goût de délivrer le Stadium.
Porté par cet élan,ce même King subissait une faute évidente de l’arrière garde auxerroise. Sierro ne tremblait pas aux 11 mètres. 2-0 . L’affaire semblait entendue tant l’équipe semblait solide et ne donnait que très peu aux Icaunais, avec des prestations individuelles de très belle facture du déja cité Suazo, de Casseres, de Sidibé ( de retour ) et de tous les autres.
L’addition aurait même pu ( dû) être plus salée, mais c’est bien avec le sourire que tout le monde quittait l’île du Ramier en ce premier jour de Décembre.
Seule ombre au tableau : la blessure musculaire de Guillaume Restes, dont il faudra évaluer une éventuelle indisponibilité .
De bon augure avant un déplacement périlleux à Monaco, défait hier au soir à Marseille . Mais après tout pourquoi pas ? Au delà des victoires ces deux dernières années sur le Rocher, la cohérence qui se dégage des sorties violettes ces dernière semaines autorise toutes les audaces ….
CMN, en zone mixte post match
Je suis très heureux que l’équipe ait compris ce qu’on voulait mettre en place et qu’ils aient appliqué le plan. Auxerre était sur une bonne série, c’était compliqué de les recevoir. On savait qu’en jouant à l’intérieur, c’était difficile, donc il a fallu les contourner, jouer derrière. Tout n’a pas été parfait pendant 90 minutes, mais je suis content de notre prestation.