Entrevue avec Kenny Lee Mbanefo jouant dans 4 films de la saga STAR WARS !

 

Le jour J tant attendu par des milliards de fan de la saga STAR WARS est enfin arrivée, la sortie officielle de « Star Wars, épisode IX: L’Ascension de Skywalker ».

Et pour cet évènement qui n’est pas des moindre, nous avons eu le plaisir de recueillir les confidences de Kenny Lee Mbanefo au HeroFestival de Marseille.

Tenez-vous bien il apparait non pas dans un ni deux épisode de la saga Star Wars mais bien dans quatre films.

Merci Beaucoup Kenny Lee Mbanefo de nous accorder une interview. Nous sommes aux HéroFestival de Marseille. Que pensez-vous de votre weekend ?

Non merci beaucoup à vous de nous recevoir ici. Les gens sont vraiment amicaux, vous êtes vraiment passionnés. Je passe vraiment de très bons moments depuis mon arrivée à Marseille. Les gens sont vraiment plus ouverts qu’au Royaume Uni.

Nous sommes sur le stand de 501st legion french garrison des fans et passionnés de la saga Star Wars. Qu’est-ce qui vous a donné envie d’accepter leur invitation pour participer avec eux à cette convention ?

C’est une chance pour moi de pouvoir rencontrer les personnes qui me soutiennent tout au long de ma carrière. Je suis très content de pouvoir les saluer, discuter avec eux en face à face, de leur dire merci et d’échanger avec eux sur mon expérience dans Star Wars. Voilà pourquoi je n’ai pas hésité à dire oui.

Comment êtes-vous arrivée sur l’aventure Star Wars ?

Pour moi tout a commencé en 2014 quand je me suis rendu à une audition sans trop savoir pourquoi c’était. Le casting ciblait des personnes athlétiques avec des capacités militaires comme savoir tenir une arme. J’ai réussi cette étape et je suis passé par la suite par des rendez-vous et des entretiens. J’ai été reçu par le directeur du casting, par son supérieur puis j’ai été envoyé à une espèce d’entrainement et de cours militaire. On nous apprenait à bien tenir une arme, marcher au pas, obtenir des capacités physique militaire. Et quand j’ai su que j’étais choisi pour jouer un Trooper dans Star Wars j’ai dit « WAOUUUH super » (rires collégiaux) !

Ah oui stupéfiant ! Quel est le personnage qui vous impressionne le plus dans Star Wars ?

Le personnage qui m’a le plus impressionné c’est Han Solo interprétait par Harrison Ford. Il représente énormément pour moi car il incarne aussi Indiana Jones. C’est un grand acteur qui joue dans des films incroyable donc c’est vraiment très impressionnant. Mais je dois avouer que Mark Hamill qui tient le rôle de Luke Skywalker et Carrie Fisher en Princesse Leia sont tous aussi impressionnant. J’ai eu la chance de travailler avec Carrie avant sa mort, et c’est vraiment une personne qui me permet de poursuivre mes rêves.

Vous êtes présent dans trois films de cette incroyable saga. Comment passez-vous d’un rôle à l’autre ?

Vous savez que vous incarniez un Stormtrooper de premier ordre (Star Wars épisode 7 : Le Réveil de la Force), un Dark Priest (Rogue One : A Star Wars Story) chef d’escouade (Solo : A Star Wars Story) c’est votre jeu qui est le plus important le reste vient naturellement et j’ai de très bons souvenirs sur les trois films que je sois caché sous un uniforme ou pas. C’est un véritable privilège de faire partie de cette magnifique saga.

Si vous disposiez d’une baguette magique et que vous pouviez incarner n’importe quel personnage de Star Wars. Lequel choisiriez-vous et pourquoi ?

Dark Vador sans hésiter ! J’ai plus l’habitude d’être du côté des méchants que des gentils (rires). De toute façon en ce qui me concerne, un méchant est plus mémorable qu’un gentil ou le héros. On se souvient plus des méchants d’un film ou d’une histoire car il marque les mémoires.

Vous avez eu la chance dans votre carrière de jouer avec des grands du monde du cinéma dont Anthony Hopkins. Pouvez-vous nous en parler ?

Oui j’ai eu la chance de jouer au côté d’Idris Elba dans la série britannique Luther où j’incarne un journaliste. Mais aussi bien entendu avec Anthony Hopkins pour le film King Lear.

Comment s’est passé votre première rencontre avec Anthony Hopkins ?

Anthony Hopkins est quelqu’un de très avenant. J’étais vraiment impressionné car juste avant ce film il incarnait Odin dans Thor avec les Avengers pour Marvel. Et en fait il est super, il m’a donné beaucoup de conseil. Il a pris le temps de m’expliquer des méthodes particulières de jeu d’acteur. Il m’a encouragé à explorer les différentes facettes de jeu d’acteur que je pouvais détenir en moi comme le théâtre. C’était pour moi une révélation et j’ai pris beaucoup de plaisir et lui aussi. C’est une rencontre inoubliable et Anthony Hopkins me permet tout comme Carrie Fisher de poursuivre mes rêves.

Attendez-vous avec impatience la sortie du dernier épisode de la saga Star Wars ?

Oui j’attends avec impatience la sortie du nouveau Star Wars car c’est la fin de la dernière trilogie, c’est le film qui doit répondre à toute les questions. Je voudrais vraiment savoir quel est le lien de parenté de Ray avec les Jedi ? Qui est-ce qui va mener l’empire ? Que va-t-il advenir de Luke Skywalker ?.. Je suis persuadé que ce dernier épisode va réserver son lot de surprise et qu’on n’a pas fini de parler de Star Wars… Il va falloir profiter de chaque scène et de chaque personnage qui contribue à la réalisation de ce film…

Merci énormément Kenny Lee pour nous avoir accordé un peu de votre temps.

Merci à vous, vous êtes toujours les bienvenus ! Que la force soit avec vous (rires) !

 

La fin de la dernière question nous avait fortement intrigué et juste après la sortie hier du tant attendu épisode nous avons eu la chance de recueillir une dernière confidence de Kenny Lee : « Si vous cherchez bien, vous me découvrirez dans ce dernier opus de la saga Star Wars. Mais suis-je un Trooper où un tout autre personnage ? Visible ou non ? ».

A cette heure, l’un des membres de notre rédaction a vu Star Wars épisode 9, mais nous n’avons pas pu avoir encore sa réaction. Nous allons enquêter pour savoir où apparait Kenny Lee dans ce film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *