LittératureLoisirs

Idée cadeau : Le Grand livre de la boxe ! Sublime !

Vous le savez si vous nous suivez, Toulouse est une terre de champions de boxe. Et pas seulement parce qu’ici “même les mémés aiment la castagne”. Vous avez vu passer dans nos colonnes des champions de la trempe de Sofiane Oumiha, Mohammed Mimoune ou encore Doudou N’Gumbu.

C’est donc avec un immense plaisir que nous vous présentons un sublime livre à vous procurer d’urgence . A ranger dans toute bibliothèque Sports qui se respecte, l’objet en lui même est déjà magnifique . Le poids des mots, le choc des photos, un bon kilo de plaisir entre vos mains.

Signé par Jean Philippe Lustyk aux éditions Marabout .Jean-Philippe Lustyk est la voix de la boxe en France. Grand reporter sportif, il commente et présente depuis plus de 30 ans les combats de boxe internationaux sur toutes les grandes chaines de télévision et de radios.

 

Dans un découpage de chapitres calibré géopolitique internationale ( les années Reagan, la boxe se lève à l’est, etc..) , le livre reprend l’histoire de tous les champions du noble art à travers notamment le récit de 29 combats mythiques . Qui ne se souvient pas du combat de Mohammed Ali au Zaïre ou de la morsure d’oreille de Tyson sur Holyfield ? Des doubles pages pour vous souvenir de chaque détail de ces affrontements de légende.

Les pugilistes français ne sont pas oubliés avec des focus sur les frères Tiozzo ( dont l’un possède une salle au Mirail) , Bénichou, Mormeck, Jacquot ou Jean Marc Mormeck ( et son combat contre Braithwaite). Sans oublier un préambule conséquent et fort bien documenté sur les origines de la boxe, les premiers combats à mains nues ou la place du noble art dans le cinéma. Jusqu’aux combats les plus récents entre Mayweather et Joshua ou Pacquiao, et l’arrivée de la boxe dans une dimension financière démesurée.

Un livre qui de par ses photos sublimes vous mettra littéralement une gifle graphique et que conserverez précieusement si vous êtes amateur de beaux objets livresques. Nous, on a adoré !

Le Grand livre de la Boxe, Jean Philippe Lustyk, Editions Marabout, 35 euros.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire