ActualitésLe Carnet de Gaëlle

Il était une fois Gabriella.

Il existe comme je le dis souvent des gens qui ont un talent, qui savent donner aux autres. Gabriella fait partie de ces personnes-là.
Découverte dans the voice, elle continue son chemin tout doucement sur la route du succès.
J’ai donc eu envie de vous la présenter.

Afin de vous la faire découvrir, j’ai eu le plaisir de pouvoir m’entretenir avec elle.

Gabirella, présentez-vous en quelques mots aux lecteurs du WebToulousain ?

Je suis une passionnée de musique depuis toute petite. J’ai eu le plaisir d’assister à un concert d’Angèle Dubeau et je suis tombée amoureuse de cet instrument et j’ai eu un déclic, j’ai su que je voulais faire violoniste.
Malheureusement, suite à une blessure, jai du me penchér vers le chant.
J’aime partager, interpréter des chansons. J’adore prendre le temps de respirer, d’être en harmonie avec la nature. Ma mère jouait du violon plus jeune. Un jour, je suis tombée sur une de ses photos et j’ai trouvé ça si élégant. Même si l’apprentissage est dur, il faut se dire qu’il est aussi compliqué de se maintenir, il faut une régularité dans la pratique

Vous avez une relation intense avec votre instrument, parlez-nous de cette belle histoire ?

Effectivement, j’ai une relation fusionnelle avec mon instrument. Je l’apprivoise et lui donne un autre but. J’adore jouer de la musique avec.

Gardez-vous un bon souvenir de l’aventure The voice ?

Pour moi, ça a été un tel honneur. Je ne m’attendais pas à avoir une expérience si forte. J’ai eu de bon retour et on a appris à me connaître. Et ça, c’est un beau cadeau.

Vous préparez un 1er album, mais votre 1er single « tu es flou » est déjà disponible sur le net. Présentez-le nous ?

« Tu es flou », c’est l’histoire d’une fille qui observe son copain mais tous lui semble trouble. Je ressemblais à cette personne. Quand je l’ai écris, je venais de finir « The voice » et l’aventure était assez intense. J’étais en couple à cet époque mais notre histoire me semblait vide.

Où puisez-vous votre inspiration ?

En principe, c’est l’expérience personnelle mais aussi tout événement qui peut m’inspirer.

Et cet album, Il sera comment ?

Vous savez, j’ai déjà un album qui est sorti 3 ans avant l’aventure The Voice, il s’appelait « the story oak ». il était proche de la nature. Il parlait de la sublime connexion avec l’évolution par rapport au futur album.

Il y avait des influences nord-américaine. Celui-ci sera différent. Il sera certe dans la continuité avec les rythmes divers tout en gardant les cordes.

Récemment, vous avez eu le plaisir de faire un duo avec le magnifique groupe canadien Qw4rtz, une belle connexion est née. Parlez-en nous ?

Je faisais un gros téléthon au Quebec pour aider les gens dans la rue. J’ai rencontré le groupe à cette occasion et on a matché.

Lors d’un de leurs concert, ils m’ont demandé de venir chanter avec eux. Et de fil en aiguille, notre entente s’est créée. Ils sont admirables « chanter à capella ». Chacune de leur voix représente un instrument et la fusion de toutes donne un résultat époustouflant.

Et votre actu ?

Mon album sortira en 2019, toutes les infos seront disponible sur ma page facebook : https://www.facebook.com/Gabriella.musique/ ainsi que mon twitter @GabriellaLab.
Bientôt, vous pourrez découvrir mon 2è single. Je vais partir en promo en belgique, en suisse…

Gabriella, est une jeune artiste canadienne qui a un talent fou.
Elle est liée à son instrument comme s’il faisait intégralement partie d’elle. Ce qui permet de faire qu’un avec.

A découvrir de toute urgence.

Partagez et likez-nous !
Pin Share
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0